LE RITUEL DES FEMMES

AU SENEGAL

Le secret de beauté des sénégalaises, ce sont les galets au karité moussants. Le beurre de karité est riche en phytostérols, ce qui favorise le renouvellement cellulaire et assouplit l’épiderme. Il constitue un soin hydratant et anti-rides idéal et les femmes ajoutent d’autres ingrédients pour accentuer ses vertus comme le thiouraye gowé ou le clou de girofle.

  • Black Instagram Icon
  • Noir Facebook Icône

LE BEURRE DE KARITÉ

Le beurre de karité est une matière grasse utilisée dans un grand nombre de cosmétiques, et possède d’excellentes vertus notamment pour la protection de la peau.
En effet, le latex contenu dans le beurre de karité permet une hydratation optimale de votre peau, et vous sera très utile pour une journée plage. Vous pouvez ainsi en appliquer avant votre crème solaire et après la baignade pour éviter à votre peau de se dessécher.
Le beurre de karité peut également soulager les brûlures dues par exemple à un coup de soleil, une allergie au soleil ou réduire l’apparition de tâches brunes.
Après l’épilation, le beurre de karité calmera votre peau et la sensation brûlure.
Il est aussi très apprécié des mamans : pour prévenir de l’apparition des vergetures, vous pouvez en appliquer sur des zones précises du corps et les plus touchées par les vergetures, qui sont le ventre, les cuisses et les hanches. Si vous allaitez, le beurre de karité empêche les crevasses de se former et calme les douleurs. 
Pour votre bébé, cet ingrédient est très apprécié et efficace pour hydrater en profondeur sa peau, grâce aux acides gras qu’il contient. Le beurre de karité peut aussi prévenir l’érythème fessier de votre nouveau-né, et formera une protection entre la couche et la peau. 
Si vous avez des cheveux cassants ou fragilisés par le sèche-cheveux ou le fer à lisser, le beurre de karité sera très utile pour protéger ceux-ci et former une barrière de protection. Cet ingrédient est très présent dans certains baumes à appliquer après le shampoing. Lorsque vous en mettez, vous pouvez insister sur les pointes, qui ont tendance à plus vite s’abimer.

RÉSERVES TON ATELIER ET CRÉE TON SOIN SUR  MESURE 

LA BONNE RECETTE

DÉCOUVRES NOTRE RECETTE COUP DE COEUR AVEC CES INGRÉDIENTS SUR LA PAGE FACEBOOK