LE RITUEL DES FEMMES

EN CHINE

Pour conserver cette peau diaphane synonyme de beauté et de richesse, les Chinoises (mais aussi les Japonaises), utilisent du riz, en poudre ou en eau pour faire des masques. Le riz est aussi utile pour lutter contre les signes de l'âge. Les femmes en Chine sont connues pour leur longévité grâce au thé blanc qui protège la peau des radicaux libres. Chine Pour réduire les rides et purifier la peau du visage, utilise de l'eau de riz. Fais tremper le riz dans de l'eau pendant 20 minutes, puis filtre-le. Applique l'eau sur ton visage régulièrement et des changements ne tarderont pas à se produire... les femmes préfèrent quant à elle l’huile de camélia massée sur la peau contre les vergetures (et les décolorations dues au soleil).

Retrouve sur notre page Facebook le témoignage beauté de Li Jiashan, une italienne de la ville de Tianjin.

  • Black Instagram Icon
  • Noir Facebook Icône

RIZ

Le riz est un féculent faisant partie intégrante de notre alimentation au quotidien. Il peut également se cuisiner sous multiples formes.
Le riz est également très bon pour la santé et peut également être consommé pendant un régime car le riz ne fait pas grossir. De plus il aide les graisses à bruler plus rapidement et apporte au corps un effet de satiété assez rapidement.
Le riz peut aussi se décliner en plusieurs produits, comme en huile de riz, huile de son de riz et en poudre de riz, produits très bénéfiques pour votre peau. Le riz aura donc pour effet de renforcer votre peau et de la raffermir, ainsi que de resserrer les pores pour lutter contre les imperfections.
L’huile de son de riz, quant à elle, aidera votre peau à lutter contre le vieillissement cutané grâce à ses propriétés anti-oxydantes. Elle est donc conseillée pour les peaux sensibles et réactives.
Vous pouvez aussi l’utiliser pour atténuer les cernes, pattes d’oies et poches sous les yeux.
Riche en magnésium, la poudre de riz adoucira la peau de votre visage et l’aidera à atténuer ses rougeurs et imperfections (telles que l’acné). Pour vos cheveux, le riz est aussi un excellent allié. Il apporte force et volume aux cheveux.  Vous pouvez l’utiliser en masque, pour avoir des cheveux renforcés, plus doux et  brillants. Les protéine de riz sont un actif intéressant. Il améliore et maintient l'hydratation des cheveux. Enfin, l'eau de cuisson de riz en eau de rinçage gaine la fibre capillaire : facilite le coiffage.

RÉSERVES TON ATELIER ET CRÉE TON SOIN SUR  MESURE 

LA BONNE RECETTE

DÉCOUVRES NOTRE RECETTE COUP DE COEUR AVEC CES INGRÉDIENTS SUR LA PAGE FACEBOOK