LE RITUEL DES FEMMES

EN CORSE

Beaucoup de produits naturels de cette terre riche et sauvage servent à prendre soin de leur peau comme les immortelles, une sorte de fleurs corses, le miel de Corse, la châtaigne, la lavande, le thym, la menthe... Et c'est surtout grâce à ces bienfaits naturels que les corses ont une peau tout simplement éblouissante. Ni rougie, ni brunie, d'une superbe teinte basanée et encore, nourrie et hydratée, la peau des femmes de Corse resplendit. Les effluves et les senteurs de la Corse sont diffuses et entêtantes, puissantes et sibyllines

  • Black Instagram Icon
  • Noir Facebook Icône

LES IMMORTELLES

Les immortelles sont des petites fleurs jaunes aussi appelées hélichryses italiennes. Son nom vient du fait qu’elle possède une longévité particulière et de ses pétales qui ne fanent jamais.
On sèche les pétales de cette fleur pour former des compositions. Elle est surtout présente dans les régions proches de la mer Méditerranée.
On les retrouve dans nos commerces sous forme d’infusion, huiles essentielles ou hydrolat. L’odeur de cette fleur est très caractéristique car elle est proche de celle du curry.
Elle possède des vertus médicinales connues, comme une cicatrisation rapide. C’est ainsi que l’on retrouvera de l’immortelle dans certaines compositions de produits anti-rides, car cette fleur est une excellente allié contre le vieillissement cutané. Elle aide votre peau à lutter contre les rides, et convient parfaitement à toutes les peaux matures.
Vous retrouverez aussi de l’immortelle dans des crèmes de jour, de nuit et dans des démaquillants. 
Vous pouvez également faire vos propres masques. Pour cela, rien de plus simple : munissez-vous d’huile essentielle d’immortelle, et versez-en dans un peu de crème mélangée à de l’huile végétale.

RÉSERVES TON ATELIER ET CRÉE TON SOIN SUR  MESURE 

LA BONNE RECETTE

DÉCOUVRES NOTRE RECETTE COUP DE COEUR AVEC CES INGRÉDIENTS SUR LA PAGE FACEBOOK