LE RITUEL DES FEMMES

AU CONGO

Avec les épluchures de banane et de papaye, les congolaises fabriquent depuis toujours leurs savons bienfaisants. La banane tonifie et délasse les traits du visage fatigués, la papaye adoucit. Ces savons aux fruits congolais sont à la fois très purs et très doux.

  • Black Instagram Icon
  • Noir Facebook Icône

LA BANANE

La banane est un fruit originaire de Nouvelle-Guinée, et cultivée depuis plus de 7000 ans. Elle est très riche en potassium, phosphore, calcium, hydrates de carbone et en vitamines.
La banane possède des vertus bénéfiques sur la santé mais aussi sur la peau. Elle aurait des vertus hydratantes et détoxifiantes. 
Étant riche en antioxydants, la banane aide la peau à lutter contre les radicaux libres et réduit le stress oxydatif. En d’autres termes, elle ralentit le vieillissement cutané et est donc très recommandée pour les peaux matures. Elle aide les cellules à se réparer plus rapidement grâce à son pouvoir régénérateur.
Vous pouvez aussi utiliser la banane pour fabriquer des masques maisons pour le visage et des peelings. Il est conseillé d’écraser la banane à la fourchette afin de garder le plus possible ses principes actifs.
Mélangée à des flocons d’avoine, la banane se révèle être un excellent masque pour les peaux grasses car elle retire l’excès de sébum.
Pour les peaux sèches, nous vous recommandons de mélanger le fruit avec du yaourt et de la farine de riz.
Vous pouvez aussi utiliser la banane sur vos mains, afin de retrouver une peau douce et plus tonique.

FLORE CHERCHE LE LIEU IDÉAL

POUR VOUS

LA BONNE ADRESSE

DÉCOUVRIR NOTRE COUP DE COEUR