LE RITUEL DES FEMMES

EN FRANCE

Rien de tel que la beauté classique de la française:

Rouge à lèvres rouge, mascara et parfum sont les must de la beauté frenchy !

 

Mais coté beauté au naturel il nous reste les ingrédients appréciés à la Renaissance. La noblesse française adopte la poudre d'irisl'huile et la pâte d'amande, les essences subtiles de lys, de bergamote, de chypre (mousse de chêne) et de fleur d’oranger.

 

Celle-ci est aujourd’hui appelé Néroli en hommage d'Anne-Marie de la Trémoille d'Orsini, plus connue sous le nom de Princesse de Néroli (ou de Nérola). En 1680, elle lança la mode de cette fragrance dans plusieurs cours d’Europe.

Retrouve ci dessous le détaille de chaque ingrédients et sur notre page Facebook le témoignage beauté de Jessica, une française de la ville de Saint-Raphael.

 

  • Black Instagram Icon
  • Noir Facebook Icône

POUDRE D'IRIS

L’iris est une très jolie fleur, popularisée dans les cosmétiques en France par la reine Catherine de Médicis. Elle était traditionnellement utilisé comme une fragrance et servait à parfumer les cheveux et les perruques.
De nos jours, de nouvelles vertus ont été découvert depuis chez l’iris. Elle possède aussi des vertus hydratantes et purifiantes, et peut s’utiliser sur la peau afin de la nourrir et de la nettoyer en profondeur.
L’iris a aussi des vertus régénératrices et aide les cellules de la peau à se reconstruire plus rapidement. Elle permet aussi à la peau de lutter contre les radicaux libres, des substances responsables du vieillissement cutané et donc de l’apparition des rides, ridules, pattes d’oies, tâches de vieillesse et tout autre signe de l’âge et du temps qui passe.
Pour le visage, utilisée en crème, l’iris a des propriétés stridentes et nettoyantes. Vous retrouverez aussi de cet ingrédient dans des crèmes anti-rides. 
Elle est donc idéale pour tous les types de peau, et surtout pour les peaux sensibles.
Pour les cheveux, l’iris peut s’utiliser en poudre et aussi en shampoing sec. Elle absorbe donc l’excès de sébum et nettoie votre cuir chevelu, tout en le parfumant légèrement. 
La racine de l’iris contient de l’irone en grande quantité. Cette substance lui confère son parfum agréable. La poudre de racine d’iris aide à blanchir les dents et entre dans la composition des dentifrice maison.

Les irritations de la peau peuvent être soignées en appliquant une solution hydroalcoolique d’iris sur la zone concernée. Comme l’iris est riche en suc vital, en tannins et en glucides, cette plante redonne à la peau son élasticité. Elle atténue la séborrhée des épidermes et des cheveux gras. En formant un film qui protège la peau, elle la revitalise.

Les fleurs d’iris entrent surtout dans les préparations cosmétiques, pour les peaux sensibles et les peaux nerveuses. Pour tonifier le visage, préparez une infusion à partir de fleurs d’iris, à raison d’une poignée pour ¼ litre d’eau minérale, pendant 15 minutes. Filtrez l’infusion et transvasez-la dans un verre teinté, car la lumière pourrait avoir des effets destructeurs sur les principes actifs de la lotion. Cette dernière aura pour effet de resserrer les grains de la peau.

RÉSERVES TON ATELIER ET CRÉE TON SOIN SUR  MESURE 

LA BONNE RECETTE

DÉCOUVRES NOTRE RECETTE COUP DE COEUR AVEC CES INGRÉDIENTS SUR LA PAGE FACEBOOK