LE RITUEL DES FEMMES

EN GRÈCE

Du romarin pour des cheveux sains (attention, cela peut foncer les cheveux si on l’utilise trop souvent). Faites mariner le romarin dans de l’eau ou du vinaigre de cidre pour vous faire une eau de rinçage exceptionnelle. Si vous utilisez le vinaigre, mélangez quelques cuillères à soupe de cette marinade avec de l’eau et rincez vos cheveux avec. Le célèbre yaourt grec est plus riche en vitamines et en minéraux qu’un yaourt classique. C’est pourquoi, il est utilisé pour confectionner des masques de beauté. Il est tout simplement étalé sur le visage et laissé poser pendant une dizaine de minutes. Ensuite, la peau redevient aussi douce que celle des déesses. Enfin l'huile d'olive s'utilise en Grèce de diverses manières tant pour la peau que les cheveux en bain d’huile par exemple.

  • Black Instagram Icon
  • Noir Facebook Icône

ROMARIN

Le romarin est une plante très apprécié pour son parfum si particulier rappelant le Sud. On l’utilise pour donner de la saveur à de nombreux plats, et il est également très utilisé dans les routines beauté de beaucoup de femmes. Le romarin est tout d’abord très riche en antioxydants, ce qui en fait une plante utile pour aider la peau à combattre contre le vieillissement cutané et les effets du temps. Consommer avec modération du romarin vous permettra d’éviter l’apparition des rides et des tâches brunes sur votre peau.
Le romarin est aussi un excellent allié pour nos cheveux : en effet, cette plante peut s’utiliser en masque. Etant un très bon stimulant pour la circulation sanguine, le romarin prend soin de notre cuir chevelu et aide les cheveux à donc pousser plus vite. Il limite également la chute de cheveux.
Si vous désirez utiliser du romarin sur vos cheveux, sachez que celui-ci a le pouvoir de les foncer.
En d’autres termes, cette plante peut aussi éviter l’apparition de cheveux blancs car il aidera ceux-ci à se foncer naturellement.
Attention tout de même à ne pas consommer le romarin de manière excessive. Pour vos masques, il est aussi conseillé de ne pas trop abuser de l’huile essentielle de romarin sous peine de démangeaisons du cuir chevelu.

RÉSERVES TON ATELIER ET CRÉE TON SOIN SUR  MESURE 

LA BONNE RECETTE

DÉCOUVRES NOTRE RECETTE COUP DE COEUR AVEC CES INGRÉDIENTS SUR LA PAGE FACEBOOK