LE RITUEL DES FEMMES

EN IRLANDE

Les irlandaises prennent des bains d’algues. Grâce à l’acide alginique, elles sont le secret pour une belle peau. Il faut savoir que une des spécialité du comté de Donegal est la Dulse ! C'est une algue cultivée du côté d’Algaran et reconnue pour être un reminéralisant naturel, riche en protéines, en fer, calcium et potassium. Le Chondrus crispus, aussi appelé Mousse d’Irlande, est l’une des algues rouges les plus connues. Largement utilisée au niveau alimentaire, cette plante marine est aussi exploitée dans les masques, soins et gommages car grâce à son mucilage, elle forme sur la peau une protection naturelle et régénérante.

  • Black Instagram Icon
  • Noir Facebook Icône

ACIDE ALGINIQUE

L’acide alginique est une substance que l’on retrouve dans des algues appelées les laminaires.
Les algues ont le pouvoir de posséder des similitudes avec notre corps, car elles baignent dans l’eau de mer, liquide ressemblant fortement à celui dans lequel baignent nos cellules.
Ces plantes sont donc compatibles de manière dermatologique avec notre corps.
Il existe des crèmes biologiques en cosmétiques, fabriquées à base de plusieurs variétés d’algues. Vous pouvez aussi trouver des anti-rides très efficaces à base d’algues, également d’origine naturelle, ainsi que des baumes et laits hydratants.
Les effets seront visibles assez rapidement sur la peau. Les algues ont pour première propriété de soulager les peaux réactives et sensibles et de les réparer. Elle adoucit également celle-ci et prévient l’apparition de l’acné.
Riches en vitamines et antioxydants, les algues possèdent bien des bienfaits concernant le vieillissement cutané. Elles ont le pouvoir de ralentir et de prévenir l’arrivée des effets du temps en hydratant la peau en profondeur.
L’algue améliore aussi la fermeté et l’élasticité de la peau, la rendant plus souple.
Elle est aussi très pratique pour vos cheveux, car elle les hydratera et leur redonnera de la tonicité.

FLORE CHERCHE LE LIEU IDÉAL

POUR VOUS

LA BONNE ADRESSE

DÉCOUVRIR NOTRE COUP DE COEUR