LE RITUEL DES FEMMES

AU JAPON

Les femmes du Japon confèrent à leur chevelure de jais des soins à base de camélia qui ont des pouvoirs magiques et ensorcelants. L’huile de camélia est utilisée dans toutes les demeures japonaises pour protéger leurs magnifiques cheveux. Pour que la peau reste saine et radieuse, les femmes japonaises se protègent du soleil ; elles utilisent des ombrelles les jours ensoleillés et portent des vêtements avec des manches longues. Un autre secret de beauté et de santé est la consommation d'aliments riches en iode. Les cheveux lisses des japonaises sont mondialement connus. Leur secret ? Les algues ! L’algue Nori, par exemple est riche en iode indispensable pour des cheveux en bonne santé. Elles la mangent  ou la font bouillir pour l’appliquer en masque sur les cheveux.

Retrouve sur notre page Facebook le témoignage beauté de Haruka, une japonaise de la ville de Tokyo.

  • Black Instagram Icon
  • Noir Facebook Icône

L'HUILE DE CAMÉLIA

Très utilisée en huile de beauté en Asie, cette huile possède beaucoup de bienfaits notamment pour la peau et les cheveux.
Cette huile est en effet très douce, et adoucira considérablement votre peau lors de son application. Elle aide également la peau à s’assouplir et évite le dessèchement cutané en l’hydratant en profondeur.
Nous la conseillons pour les peaux sèches, abîmées, fragiles et sensibles face aux agressions extérieures comme le froid ou le vent.
L’huile de camélia se retrouve dans beaucoup de cosmétiques, notamment dans les crèmes pour les mains ou crèmes de jour et baumes pour le visage.
Cette huile peut aussi s’utiliser sur vos cheveux, car elle possède des effets très intéressants : elle renforce les cheveux, ainsi que les pointes abîmées, et leur redonne du tonus et de la vitalité.

RÉSERVES TON ATELIER ET CRÉE TON SOIN SUR  MESURE 

LA BONNE RECETTE

DÉCOUVRES NOTRE RECETTE COUP DE COEUR AVEC CES INGRÉDIENTS SUR LA PAGE FACEBOOK