Liniment oléo-calcaire

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

RECETTES, ASTUCES & CONSEILS

Liniment oléo-calcaire

Huile végétale avocat ou olive bio 51g - Cire d'abeille bio (jaune) 2g - Eau de chaux 51g - Extrait CO2 calendula bio 0.3g

1

2

3

Avant de commencer se laver les mains, désinfecter avec de l’alcool 70° son plan de travail, ses ustensiles, pots et tout ce qui sera en contact de la préparation, porter un tablier propre. Pour cette préparation portez aussi des gants car l’eau de chaux est irritante et corrosive. Une fois en émulsion stabilisée avec l’huile d’olive, elle devient en revanche inoffensive.

Dans un récipient allant au bain marie, mélanger la cire et l’huile. Faire fondre jusqu’à ce que la cire a disparu. Laisser refroidir jusqu’à ce que l’eau de chaux et l’huile soit à la même température (température ambiante) 

Dans un récipient transvaser l’huile dans l’eau de chaux et fouetter 2 min à l’aide d’un fouet

Lorsque le mélange est homogène, verser dans un contenant stérilisé de préférence à pompe pour un maximum d’hygiène. Noter le nom de
la préparation et la date de fabrication, il faut utiliser le liniment maison dans le mois qui suit sa fabrication. Cette recette naturelle est une alternative aux lingettes nettoyantes du commerce.

PLUS SAIN ET PLUS ÉCOLOGIQUE POUR NETTOYER LES FESSES DU BÉBÉ EN TOUTE SÉCURITÉ.

D'autres recettes à venir