LE RITUEL DES FEMMES

AU MAGHREB

Commencez votre visite naturelle en toute beauté.

Le rhassoul, la cire au sucre. Après un hammam, rien de tel pour retrouver des jambes douces. Les rituels beauté venus d’Afrique du Nord inclus souvent l’huile d’argan qui est si précieuse.Utilisée depuis des siècles par les femmes berbères, l'huile d'argan est reconnue pour ses grandes propriétés nourrissantes. 

  • Black Instagram Icon
  • Noir Facebook Icône

LE RHASSOUL

Le rhassoul (ou ghassoul) est un argile volcanique facilement trouvable au Maroc. Aussi appelé « terre qui lave », le rhassoul est une poudre fine sans odeur, de couleur marron clair, qui est surtout utilisée dans la fabrication de cosmétiques. Au Maghreb, le rhassoul est très apprécié pendant les séances de hammam.
Le rhassoul est considéré comme un savon et shampoing très naturel, car à l’instar de ceux-ci, il ne contient pas de tensioactif et il n’irrite pas la peau ou le cuir chevelu.
Le rhassoul est un très bon absorbant, ce qui en fait un ingrédient d’excellence pour faire des shampooings.
Pour la peau, cette poudre aidera à l’élimination des impuretés sans irriter et en respectant son film hydrolipidique naturel.
Le rhassoul est conseillé pour les peaux sensibles à grasses. C’est un dégraissant très doux, avec un fort pouvoir désincrustant, une bonne nouvelle pour les personnes ayant des points noirs et qui cherchent à s’en débarrasser rapidement. Il adoucit aussi la peau et aide celle-ci à se décongestionner, ce qui est pratiques pour faire disparaître les cernes.
Pour les cheveux à tendance grasse, le rhassoul est un très bon absorbant l'excès de sébum. Il aidera aussi le cuir chevelu à en réguler sa production sans irriter les glandes sébacées. Le rhassoul laissera vos cheveux propres, avec du volume et tonifiés.

RÉSERVES TON ATELIER ET CRÉE TON SOIN SUR  MESURE 

LA BONNE RECETTE

DÉCOUVRES NOTRE RECETTE COUP DE COEUR AVEC CES INGRÉDIENTS SUR LA PAGE FACEBOOK