Masque cheveux

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

RECETTES, ASTUCES & CONSEILS

Masque karité/citron 

Huile végétale de jojoba 5ml - Beurre de karité 2g-  Emulsifiant végétal 10g - Hydrolat de citron 80ml - Alcool cétéarylique 3g- Conservateur cosgard 6ml

1

2

3

Avant de commencer se laver les mains, désinfecter avec de l’alcool 70° son plan de travail, ses ustensiles, pots et tout ce qui sera en contact de la préparation, porter un tablier propre. 

Dans un récipient allant au bain marie, mélanger tout les ingrédients. Faire fondre jusqu’à ce que l'émulsifiant ai disparu. Dans un récipient transvaser le mélange et fouetter jusqu'à ce que le mélange prenne une consistance épaisse. Le placer sous un récipient rempli à moitié d'eau froide et attendre le refroidissement. 

Lorsque le mélange est homogène, vous pouvez l'utiliser directement ou bien le conserver avec du Cosgard (0,6ml) et donc verser le masque dans un contenant stérilisé. Noter le nom de la préparation et la date de fabrication, il faut utiliser ce masque  dans les trois mois qui suivent sa fabrication.

PLUS SAIN ET PLUS ÉCOLOGIQUE POUR PRENDRE SOIN DE SOI NATURELLEMENT

Masque nutrition intense - Pré shampoing- 

Huile végétale de moutarde 20ml - Cire d'abeille bio (jaune) 2g - Beurre d'amande 60g - Huile de ricin 20ml - Actif squalane végétal 6ml- Fragrance au choix 6 gouttes- Vitamine E 3 gouttes

1

2

3

Avant de commencer se laver les mains, désinfecter avec de l’alcool 70° son plan de travail, ses ustensiles, pots et tout ce qui sera en contact de la préparation, porter un tablier propre. 

Dans un récipient allant au bain marie, mélanger la cire et l’huile de moutarde à feu très doux. Faire fondre jusqu’à ce que la cire a disparu. Dans un récipient transvaser le beurre et l'huile de ricin et fouetter à l’aide d’un fouet électrique jusqu'a obtenir la consistance d'une chantilly. Verser le mélange huile de moutarde et cire.

Continuer à battre le mélange puis ajouter la fragrance ou l'HE et la vitamine E. Verser dans un contenant stérilisé et mettre au frigo. Après une heure, re fouetter le mélange et le mettre en pot.  Noter le nom de la préparation et la date de fabrication.

S'utilise sur cheveux secs 1h avant le shampoing en faisant fondre une noix sur les longueurs.

PLUS SAINS ET PLUS ÉCOLOGIQUE POUR PRENDRE SOIN DE NOS CHEVEUX EN TOUTE SÉCURITÉ.

D'autres recettes à venir