LE RITUEL DES FEMMES

AU MEXIQUE

Terre de la fève de cacao, le Mexique est le pays parfait pour se faire faire un soin au chocolat. Cet ingrédient riche en antioxydants tonifie, hydrate et purifie la peau ! Les mexicaines se servent depuis toujours du cacaoyer pour rendre leur peau douce et soyeuse. Le chocolat est riche en polyphénols qui luttent contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. De plus, il contient aussi des protéines qui ont des effets tenseurs. Mexique Impossible de savoir qui a eu cette idée d'utiliser une cuillère pour recourber les cils ! Cette technique donne une expression particulière aux femmes, et est utilisée dans plusieurs pays du monde. Cependant, cette pratique est particulièrement répandue parmi les femmes mexicaines. Voici la technique ; chauffe légèrement la cuillère sous un jet d'eau chaude. Approche-la de ton oeil de telle manière que son bord touche les racines de tes cils. Utilise ton doigt pour appuyer tes cils sur la cuillère pendant 30 secondes. Applique ensuite ton mascara. Attention : la cuillère ne doit pas avoir de bords aiguisés.

  • Black Instagram Icon
  • Noir Facebook Icône

FÈVE DE CACAO

Les graines de cacao contenues dans la fève donnent, une fois transformées, du chocolat, aliment ô combien très apprécié par beaucoup de personnes. Cependant, il est tout à fait possible de les manger crues, ce qui sera très bénéfique pour votre corps et ce à plusieurs endroits.
Tout d’abord pour votre moral, car le cacao contient de l’anadamine, une molécule qui agit comme un euphorisant sur votre cerveau. Le cacao, riche en magnésium, met aussi un coup de fouet au flux sanguin cérébral et améliore ainsi la mémoire et la concentration. Elle permet aussi de baisser la pression artérielle et de participer au bon fonctionnement du système nerveux.
De plus, le cacao cru est un puissant antioxydant qui protégerait de certaines maladies comme le cholestérol ou certains cancers. Il assure le bon fonctionnement de votre système cardio-vasculaire.
La circulation sanguine devient également meilleure lorsque vous consommez du cacao, et sur le long terme, rendra votre peau plus souple. Il forme également une couche de protection contre les rayons du soleil, afin d’éviter d’attraper des coups de soleil. En masque visage le cacao est nourrissent pour la peau.
Egalement riche en soufre, le cacao cru facilite la production de kératine et de collagène, ce ui rendra vos ongles et vos cheveux beaucoup plus beaux et solides. Cet aliment est aussi très bon vos cheveux, qui seront renforcés, ainsi que pour certains organes comme le pancréas et le foie.

FLORE CHERCHE LE LIEU IDÉAL

POUR VOUS

LA BONNE ADRESSE

DÉCOUVRIR NOTRE COUP DE COEUR