LE RITUEL DES FEMMES

EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Les tchèques se tournent vers l’ortie pour donner du volume au cheveux fins, et absorber l’excès de gras dans les cheveux. Pour éviter toute irritation il est préférable de faire bouillir les feuilles avant utilisation. En pâte, fraiche ou en lotion l'ortie permet aux femmes tchèques d'avoir une peau et des cheveux frais.

  • Black Instagram Icon
  • Noir Facebook Icône

LES ORTIES

L’ortie est une plante avec une mauvaise réputation de « plante piquante ». Pourtant, elle possède beaucoup de bienfaits nutritionnels et vertus médicinales et peut se consommer sous diverses formes.
L’ortie pousse un peu partout, dans les jardins, campagnes et forêts. Tout le monde a déjà mené l’expérience de se frotter un peu trop près d’une ortie. Résultat, elle irrite la peau.
Pourtant, il serait dommage de s’arrêter à cet aspect négatif de la plante. L’ortie est très riche en vitamines B, E, A et C. Elle possède aussi beaucoup d’antioxydants, du fer et des protéines.
Très facile à cuisiner, l’ortie se consomme comme un légume. Vous pouvez en manger en soupe, en salade, en quiche, en infusion ou même en smoothie. 
L’ortie est donc très bénéfique pour le corps, à commencer par la peau. Très riche en silice, c’est une plante qui empêche la peau de se déminéraliser, ce qui est très pratique pour les peaux atopiques (eczéma) ou les personnes souffrant d’acné. Les peaux seront moins irrités et il y aura moins de rougeurs apparentes.
L’ortie aide aussi vos ongles à être plus forts et moins cassants. Sur vos cheveux, l’ortie sera la plus bénéfique. Elle empêche l’apparition de pellicules et renforce les cheveux grâce à son action minéralisante. Elle retarde aussi la chute de cheveux et diminue les sécrétions de sébum, une bonne nouvelles pour les femmes ayant tendance à avoir les cheveux qui graissent vite.

FLORE CHERCHE LE LIEU IDÉAL

POUR VOUS

LA BONNE ADRESSE

DÉCOUVRIR NOTRE COUP DE COEUR