LE RITUEL DES FEMMES

EN ROUMANIE

Les femmes trempent leurs ongles dans un bol d’huile d’olive chaude et d’huile de vitamine A, Les caille-lait jaunes sont des plantes qui fleurissent à l’aube de la fête Drăgaica, nom populaire de la fête religieuse de la Saint-Jean-Baptiste, Le caille-lait peut être employé en externe, notamment sous forme de cataplasme pour aider à la cicatrisation des cicatrices et petits boutons d’acné.

  • Black Instagram Icon
  • Noir Facebook Icône

L'HUILE D'OLIVE CHAUDE

L’huile d’olive, condiment très apprécié et utilisé dans les cuisines du Sud, possède beaucoup de vertus et de bienfaits connus, autant sur notre santé que pour notre beauté. Cette huile grasse est avant tout un excellent hydratant, très utilisé pour des massages ou dans nos gels douche et savons. Au niveau dermatologique, l’huile d’olive possède de nombreux bienfaits : elle est émolliente, antioxydante et adoucissante. Elle aide les cellules de notre peau à se régénérer plus facilement et nourri celle-ci en profondeur.
L’huile d’olive peut ainsi s’utiliser pour régler certains problèmes de peau, comme l’acné, les cicatrices, l’eczéma, les rides ou les vergetures. Elle est aussi très utile pour nos ongles, car l’huile d’olive, bien appliquée sur vos mains, leur donneront douceur et renforceront vos ongles cassants et vos cuticules. Cette huile prévient aussi du dessèchement de la peau.
Au niveau de vos cheveux, l’huile d’olive prévient aussi du dessèchement du cuir chevelu ainsi que de vos cheveux. Vous pouvez donc utiliser des masques à l’huile d’olive, ou masser votre cuir chevelu avec de l’huile. Cela aura pour effet de les renforcer, des les rendre plus brillants et surtout, des les nourrir et de les garder en bonne santé.
L’huile d’olive est particulièrement adapté si vous avez effectué récemment une coloration car elle préserve la couleur.

FLORE CHERCHE LE LIEU IDÉAL

POUR VOUS

LA BONNE ADRESSE

DÉCOUVRIR NOTRE COUP DE COEUR