LE RITUEL DES FEMMES

EN SCANDINAVIE

Le sauna fait partie intégrante de la culture scandinave. L'air chaud et sec purifie la peau, détend les muscles et permet de se relaxer (critère indispensable pour être belle). Pour raviver et éclaircir leurs cheveux déjà presque blancs, les Norvégiennes et Suédoises rincent leurs chevelures avec quelques gouttes de vinaigre. Pour que la peau se maintiennes hydratée et fermes, les femmes scandinaves purifient leurs visages avec de l'eau minérale et essaient d'éviter la lumière solaire directe.

  • Black Instagram Icon
  • Noir Facebook Icône

LE SAUNA

Les saunas, d’origine scandinave, sont des bains de chaleur où la température se situe entre 70 et 100 degrés. Le principe est simple : la personne va suer abondamment grâce à la chaleur dégagée par une poêle alimentée par des pierres volcaniques. La principale différence avec le hammam est le type de chaleur ressentie : celle du hammam sera plus humide que celle du sauna.
Véritable tradition en Finlande, le sauna peut être aussi infrarouge ou électrique.
Les bienfaits du sauna sont très nombreux, surtout sur la santé et la beauté, car il a le pouvoir de vider le corps des toxines accumulées et de créer une sensation de bien-être.
La chaleur du sauna aide la peau à lutter plus facilement contre certains problèmes comme l’acné. Il va lui procurer une sorte de purification en profondeur et la nettoyer de ses imperfections en permettant aux pores de la peau de s’ouvrir. Après une séance, celle-ci sera beaucoup plus tonique, douce et ferme. Nous vous conseillons d’alterner le chaud et le froid en prenant une douche tiède par exemple, pour renforcer l’effet de la chaleur sur votre peau.
Le sauna aide aussi le corps à lutter contre la cellulite, ce qui peut être très pratique pendant un régime.
N’oubliez pas de bien vous hydrater pendant une séance de sauna.

RÉSERVES TON ATELIER ET CRÉE TON SOIN SUR  MESURE 

LA BONNE RECETTE

DÉCOUVRES NOTRE RECETTE COUP DE COEUR AVEC CES INGRÉDIENTS SUR LA PAGE FACEBOOK