LE RITUEL DES FEMMES

EN INDONÉSIE

Dans les plaines fertiles de ce pays est né le gommage aux épices et aux herbes qui est à la fois détendant et réchauffant. Ce sont principalement les paysans indonésiens qui s'enveloppent de ce soin épicé. Indonesie : Modelage et rituel de beauté, aux senteurs de Bali. C'est là-bas que l'on retrouve le lotus et le frangipanier, dont les fleurs magnifiques et délicieusement odorantes servent depuis toujours l'art de la beauté, cultivé avec ferveur par toutes les femmes de l'île, L’Indonésie Plus connue pour son parfum, la fleur de jasmin est utilisée en thé par les indonésiennes pour ses vertus calmantes et anti-dépressives.

  • Black Instagram Icon
  • Noir Facebook Icône

LOTUS

Le lotus, originaire d’Inde et d’Asie du Sud-Est, est une plante aquatique sacrée en Orient. Il symbolise la sagesse et la pureté. 
Le lotus est très utilisé dans un bon nombre de cosmétiques et possède une excellente réputation  : il a en effet des vertus sur la peau ainsi que sur tout notre organisme.
La fleur de lotus et ses feuilles peuvent aussi être consommées. Elles sont séchées et servent ensuite à faire des infusions. Elles soignent d’ailleurs beaucoup de problèmes de santé comme les maux de tête.
Le lotus, utilisé en huile essentielle et appliquée sur le visage, permet de lutter contre l’acné car c’est un puissant cicatrisant. Il adoucit également la peau tout en l’hydratant en profondeur.
Les graines de lotus, une fois broyées, servent d’ingrédient de base pour certaines crèmes anti-rides, et pour cause : elles contiennent des antioxydants qui aident notre peau à combattre les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané et donc de l’apparition des rides, ridules et pattes d’oie.
De plus, le lotus est très bon pour la santé car il est riche en phosphore, fibres, potassium, cuivre et vitamines B6 et 6.

RÉSERVES TON ATELIER ET CRÉE TON SOIN SUR  MESURE 

LA BONNE RECETTE

DÉCOUVRES NOTRE RECETTE COUP DE COEUR AVEC CES INGRÉDIENTS SUR LA PAGE FACEBOOK